Les voyageurs en attente de services sur leurs téléphones mobiles

le 24/10/2011, par Bertrand LEMAIRE, GSM/3G/4G, 205 mots

Une étude sponsorisée par le fournisseur de services aux prestataires de voyages Amadeus fait le point sur les attentes des voyageurs utilisant des smartphones.

Les voyageurs en attente de services sur leurs téléphones mobiles

Selon l'étude « The always connected traveller » menée par Travel Tech Consulting et sponsorisée par Amadeus, la généralisation des smartphones transforme la relation entre les voyageurs et leurs prestataires, notamment les compagnies aériennes.

Ainsi, 16% des voyageurs utilisent leurs mobiles pour réserver leurs voyages, le taux montant à 18% chez les 18-35 ans et à 33% chez les voyageurs fréquents. Le smartphone est aussi utilisé pour s'enregistrer sur son vol par 3,4% des voyageurs dans le monde mais 7,4% en Asie. Si les compagnies aériennes américaines et asiatiques offrent de nombreux services mobiles, ce n'est pas encore le cas des compagnies européennes.

Le marché est certes embryonnaire mais en forte croissance. Surtout, les voyageurs sont très demandeurs de nouvelles prestations.

Certains services et achats additionnels pourraient ainsi être proposés prioritairement sur les outils mobiles, comme le choix du siège ou la réservation d'un certain type de repas voire même des achats détaxés à bord via du paiement mobile évitant des manipulations d'espèces par l'équipage.

Mais la demande prioritaire des voyageurs est en informations : mises à jour sur l'embarquement du vol, sur la délivrance des bagages enregistrés, etc.

Des poids lourds du réseau pour diriger un groupe exploratoire sur la...

Les plus grandes entreprises du réseau occuperont des sièges au sein du conseil 6G de la Commission fédérale des communications, la FCC (Federal Communications Commission). Sa mission : prévoir l'après 5G. La...

le 26/01/2022, par Jon Gold / Network World (adaptation Jean Elyan), 398 mots

Le WWAN 5G part à la conquête des entreprises

Avec la 4G, la connectivité WAN cellulaire a trouvé des applications très probantes en entreprise. Mais, à mesure que la 5G se déploie, cette connectivité sera encore plus attractive du fait de sa vitesse, de...

le 28/12/2021, par John Burke, IDG NS (adaptation Jean Elyan), 1045 mots

La 6G accapare déjà les équipementiers

La technologie sans fil 6G ne sera peut-être pas disponible avant dix ans, mais l'on sait déjà qu'elle pourrait atteindre des vitesses de l'ordre du térabit, alimenter les appareils mobiles et permettre de...

le 07/04/2021, par Chris Nerney, Network World (adapté par Jean Elyan), 686 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...