Les ventes d'Intel plombées par la faiblesse du marché PC
Face à une demande moins importante que prévu pour ses produits, Intel abaisse ses prévisions de revenus au troisième trimestre.
La société basée à Santa Clara, en Californie, s'attend à des revenus de 12,9 à 13,5 milliards de dollars (10,1 à 10,5 milliards d'euros) pour le trimestre qui se terminera à la fin septembre. Auparavant, Intel tablait sur une performance de 13,8 à 14,8 milliards de dollars (10,8 à 11.6 milliards d'euros).
Intel attribue la situation au fait que ses clients procèdent actuellement à une réduction de leurs inventaires, à une certaine faiblesse du marché des ordinateurs personnels en entreprise et à un ralentissement de la demande dans les économies émergentes.
Mince consolation, la performance des produits destinés au marché des centres de données est conforme aux prévisions.
La direction d'Intel dit à présent s'attendre à une marge bénéficiaire de 61 à 63 % au troisième trimestre. Jusqu'à présent, la société anticipait une marge bénéficiaire de 63 %, « plus ou moins quelques points de pourcentage. »
Le titre de l'entreprise a mal réagi à cette annonce et reculait de 95 cents (3,79 %) à 24,14 dollars au Nasdaq en fin d'après-midi.
Intel dévoilera ses résultats financiers du troisième trimestre le 16 octobre après la fermeture des marchés financiers.
Photo : Copyright Intel