Les téléviseurs 3D de Panasonic en vente fin avril

le 26/03/2010, par Agence Relaxnews, Convergence, 357 mots

Les téléviseurs 3D de Panasonic en vente fin avril

Les premiers téléviseurs 3D de Panasonic seront commercialisés en France dès la fin avril, a annoncé le fabricant japonais lors d'une présentation à la presse organisée à Paris.

La marque, qui sera avec Samsung l'une des premières à vendre des produits de salon estampillés 3D, proposera dans un premier temps un écran plasma haut de gamme et un lecteur Blu-ray 3D avant d'enrichir sa gamme plus tard dans l'année.

"Les premiers téléviseurs 3D de Panasonic seront livrés en France le 25 avril, et les consommateurs pourront les acheter dès les jours suivants" a indiqué Laurent Roussel, Président de Panasonic France. "Le premier modèle vendu ici est un écran plasma de 50 pouces qui est déjà en rupture de stock aux Etats-Unis".

La marque japonaise proposera son téléviseur plasma TX-P50VT20 (50 pouces, 3D et Full HD), au prix de 2.499 euros. L'écran sera livré avec deux paires de lunettes actives. Egalement commercialisé à la même période, un lecteur Blu-ray compatible avec du contenu 3D (le DMP-BDT300), au tarif de 599 euros.

La gamme 3D de Panasonic s'enrichira en juillet d'un autre téléviseur de 65 pouces, utilisant également la technologie d'affichage plasma Full HD. Reste qu'au lancement des premiers téléviseurs 3D en France (Samsung lancera ses modèles courant avril), les offres de contenus en relief seront maigres, voire quasi inexistantes.

"Les éditeurs tardent encore à sortir des films en 3D. Il faudra s'attendre au mieux à une quarantaine de films Blu-ray en 3D d'ici la fin d'année" explique Laurent Roussel. "Les chaînes et diffuseurs manifestent pour leur part plus d'engouement pour cette technologie, comme le montrent les différentes captations autour du sport".

Panasonic, qui a été partenaire de la Fox sur le film Avatar, compte sur plusieurs partenariats afin d'étoffer le catalogue de la trois dimensions. La marque est par exemple partenaire d'Ubisoft pour la réalisation de jeux-vidéo en 3D (le jeu Avatar en 3D est déjà sorti fin 2009), et a récemment réalisé la captation en 3D du match de rugby France-Angleterre. Cet événement a été projeté dans 26 salles de cinéma en France, mais Panasonic espère que d'autres rencontres sportives donneront lieu à une diffusion à plus grande échelle par les chaînes de télévision.

Juniper et Lenovo préparent une solution commune d'hyperconvergence

Lenovo ajoute une troisième corde à son arc, après les PC, puis les serveurs, voici les datacenters et les solutions d'hyperconvergence. Une annonce faite la même semaine que celles de HP qui ambitionne de...

le 14/03/2016, par Chris Joueur / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 380 mots

Cisco annonce une nouvelle solution de connexion pour l'Internet des...

Cisco Live Europe s'est tenu un mois après le sommet de Davos, rien de commun entre les deux, sauf le thème de la transformation digitale. Toutefois, celle-ci paraît difficile à engager pour beaucoup...

le 19/02/2016, par Zeus Kerravala / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 681 mots

Pourquoi les clients de VCE ne doivent pas avoir peur de la fusion...

Le rachat d'EMC et de ses filiales par Dell en 2015 pour la somme colossale de 67 milliards de dollars laisse place à plusieurs interrogations. La principale concerne, dans le domaine de l'infrastructure, la...

le 29/01/2016, par Zeus Kerravala / Network World (adapté par Didier Barathon), 523 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...