Les services d'IPTV supervisés en Chine pour BesTV
L'empire du milieu voit croître son appétit pour les services multimédia sur IP, dont la télévision. Sur ce marché naissant en Chine, l'espagnol BesTV est l'un des principaux acteurs avec plus de 3 millions d'abonnés. Soucieux de la qualité de service, cet opérateur vient d'adopter une solution visant à gérer et à mesurer la qualité des services qu'il délivre à ses clients.
Des robots simulent en continu le comportement des utilisateurs et interagissent avec les services de BesTV. Les équipes de support obtiennent une aide à la résolution des incidents de bout en bout grâce à des données disponibles en temps réel.
Parallèlement, les équipes de validation ont accès à un benchmark de décodeurs (Set Top Box) et de middleware (couches logicielles d'interconnexion) IPTV par l'automatisation des tests fonctionnels et des tests de non régression.
Enfin, le management dispose d'un tableau de bord de pilotage présentant les indicateurs clés de disponibilité des chaînes TV et des services interactifs, de performance via le temps de zapping visuel et du temps de réponse des portails, et de qualité tant audio que vidéo.
« La solution permet à nos équipes de mieux comprendre les remontées d'incidents depuis les sites distants ainsi que les différences de qualité d'une STB (Set Top Box) à une autre », explique Bobby Lee, Directeur Technique de BesTV. L'opérateur a choisi les solutions Witbe pour mesurer et superviser la Qualité d'Expérience de ses clients.
Illustration :D.R.