Les secrets de l'iPhone 4S d'Apple révélés par iFixit
Habituée à l'exercice, la société iFixit a démonté l'iPhone 4S. On découvre ainsi que le dernier smartphone d'Apple embarque 512 Mo de RAM, une batterie un peu plus grande, des décalages dans les boutons pour éviter les problèmes d'antennes.
Pas de révolution, mais des évolutions, ainsi peut-on résumer le décorticage de l'iPhone 4S réalisé par la société iFixit. A chaque lancement de version du smartphone d'Apple, des experts plongent dans les entrailles du terminal pour analyser les différences et ajouts par rapport au précédent. La seule surprise constatée est que l'iPhone 4S embarque 512 Mo de RAM et non 1 Go comme plusieurs concurrents. Certains analystes estimaient qu'avec la puce A5 double coeur et d'autres évolutions comme un APN 8 mégapixels ou Siri, le système de reconnaissance vocal, la quantité de mémoire vive serait plus importante. Apple a donc choisi la voie de l'optimisation.
Une batterie plus grande, mais plus gourmande en veille
La firme de Cupertino a mieux intégré les fameuses antennes radios, qui avaient provoqué quelques remous lors du lancement de l'iPhone 4. Le chipset 3G de Qualcomm évolue en passant à la version MDM6610 (contre MDM 6600). La batterie est légèrement plus grande et autorise une heure de communication en 3G selon le constructeur, mais 100h de moins en veille par rapport à l'iPhone 4. Enfin, un petit moteur a été intégré sur certains téléphones (notamment ceux de Verizon) pour modérer le mode vibreur du terminal. Il reste maintenant à iFixit de calculer le coût de l'ensemble des composants d'un iPhone 4S.