Les Peugeot se connectent à Internet
Annoncé en septembre dernier lors du salon de Francfort, et disponible depuis sur le monospace compact 5008, l'option "Wi-Fi On Board" de Peugeot s'apprête à être étendue au reste de la gamme de la marque au lion. Grâce à un petit boîtier Wi-Fi, les passagers peuvent profiter de l'Internet à bord du véhicule, aussi bien à l'arrêt qu'en mouvement.
Si l'Internet en voiture n'est pas une nouveauté (BMW et Audi proposent déjà des connexions dans l'habitacle sur des berlines de luxe), Peugeot entend bien devenir le premier constructeur généraliste en Europe à démocratiser cette technologie.
Le Wi-Fi On Board de Peugeot repose sur un boîtier Wi-Fi placé dans le coffre et couplé à une clé 3G/3G+ sans abonnement. L'utilisateur doit y insérer la carte SIM de son téléphone mobile afin de se connecter à Internet sur les écrans disposés dans l'habitacle : PC portable, netbook, écran multimédia, etc.
Ce boîtier permet par exemple aux occupants du véhicule d'accéder à leur messagerie électronique ou vérifier des informations pratiques. Les occupants installés à l'arrière peuvent également utiliser cette connexion pour jouer en réseau depuis les écrans multimédias incorporés dans les appuie-têtes avant.
Cet équipement est proposé en option depuis fin 2009 sur le nouveau monospace compact de Peugeot, le 5008. Facturé 420 € hors pose, cet accessoire sera disponible dès le mois d'avril sur les 3008, 207 et 308, puis sur les 407 et 607 à partir de mai 2010. Il sera également proposé sur les véhicules utilitaires (Bipper, Partner, Expert et Boxer) en juin. Les 206+ et 807 seront servis en juillet.