Les jeunes professionnels IT sont convaincus que le Cloud est source d'embauche
Le Cloud Computing ne mènera peut-être pas à un bain de sang en termes d'emploi comme le prédisent nombre de personnes de l'industrie IT. 40% des professionnels de l'informatique pensent même que l'avènement de la technologie Cloud va ouvrir de nouvelles opportunités IT, et non en supprimer.
D'après une étude réalisée par le site de recrutement CWJobs sur 1300 professionnels du monde informatique, les informaticiens sont assez optimistes. Seuls 28% d'entre eux pensent que le Cloud Computing est synonyme d'une baisse du niveau d'emploi. Il serait impératif d'en apprendre davantage, sachant que 70% des personnes interrogées sont convaincues que les compétences en matière de Cloud les rend plus employables.
Les jeunes professionnels IT sont particulièrement optimistes quant à leur avenir. Ce sont 65% de ceux qui ont tout juste la vingtaine (contre seulement 28% des quarantenaires) qui pensent que l'avènement du Cloud va leur offrir des opportunités de carrières.
Richard Nott, directeur du site internet de CWJobs a déclaré qu'il était encourageant de voir que les professionnels IT reconnaissent que des opportunités de carrière émergent du Cloud Computing. « Alors que les compétences spécifiques qui seront utiles dans le Cloud ne sont pas encore claires, la plupart des professionnels IT pensent qu'il faudra s'adapter pour capitaliser sur l'évolution du paysage IT et c'est maintenant qu'il faut le faire » ajoute-t-il.