Les intrusions publicitaires sur Android recensées par une app gratuite
L'éditeur Lookout complète son tour d'horizon des comportements intrusifs des régies publicitaires sur les terminaux sous Android. Son outil Ad Network Detector repère maintenant les applications de 35 régies, contre 6 pour Push Ad Detector.
Lookout Labs vient de lancer avec Ad Network Detector un outil gratuit pour scanner les terminaux sous Android afin d'y trouver les applications utilisées par les différentes régies publicitaires afin de renseigner les utilisateurs sur les publicités qui seront affichées et les informations que ces régies collectent sur eux.
Il s'agit d'une suite au programme Push Ad Detector livré par Lookout il y a deux semaines, qui ne portait alors que sur six régies. L'éditeur réagit à la montée en puissance d'un comportement intrusif des régies publicitaires sur lequel s'appuient certains développeurs pour monétiser leurs logiciels gratuits sous Android.
« L'objectif de ce produit est de permettre aux utilisateurs de clarifier ce que font les applications qui affichent des publicités », explique Derek Halliday, responsable produit sécurité de Lookout. « Il montrera également aux utilisateurs quelles informations personnelles sont collectées et ce que font les régies publicitaires. Nous essayons d'apporter de la transparence ».
Sur le même sujet
- Le 21 février 2012 : Après Apple, Microsoft accuse Google de contourner les règles de confidentialité d'IE
- Le 21 février 2012 : Google juge dépassée la politique de confidentialité de Microsoft sur IE
- Le 25 janvier 2012 : Salon e-marketing / Les technologies mobiles et sociales se diffusent