Les informaticiens français champions de la violation des règles de sécurité
le 29/10/2008, par François Lambel,
Actualités, 102 mots
C'est l'inadaptation des politiques de sécurité mises en place par les entreprises qui poussent leurs salariés à ne pas les respecter.
Telle est la principale conclusion d'une enquête conduite par InsightExpress pour Cisco auprès de 2000 informaticiens originaires de dix pays différents. La moitié d'entre eux reconnaissent qu'ils n'adhèrent pas toujours aux règles en raison de leur inadaptation aux réalités de leur quotidien.
Ce pourcentage varie fortement selon la culture du pays. Les Français sont ainsi 84% à reconnaître transgresser des règles qu'ils estiment "injustes". A l'inverse, c'est parmi les Allemands et les Américains que l'on trouve le plus d'informaticiens respectueux des règlements édictés.
L'opérateur mobile T-Mobile authentifie 15 000 collaborateurs via leurs téléphones mobiles. Les employés de T-Mobile
le 05/02/2013,
par Jean Pierre Blettner,
341 mots
Le ministère de l'intérieur entend mieux piloter la lutte contre la cybercriminalité. Le ministre de l'intérieur Manu
le 30/01/2013,
par Jean Pierre Blettner,
222 mots
Le site de stockage et de partage de fichiers Mega a supprimé du contenu violant la propriété intellectuelle le
le 30/01/2013,
par Véronique Arène et IDG News Service,
832 mots
Dernier dossier
Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...