Les Français préfèrent le Wifi à une baignoire dans leur chambre d'hôtel
Voilà un sondage qui ne va pas améliorer la réputation des Français en matière d'hygiène corporelle. 74% des Français préfèrent voir leur chambre d'hôtel équipée d'une connexion Internet sans fil par wifi que de disposer d'une baignoire, selon un sondage mené par Ruckus Wireless - fournisseur de solutions Wifi -, organisé à l'occasion du salon Equip'Hôtel (14 au 18 novembre, à la Porte de Versailles, Paris).
A la question, "Lors de la réservation de votre chambre d'hôtel de qualité standard (douche, lit, TV), vous avez la possibilité de bénéficier d'une option supplémentaire : choisissez-vous d'avoir une connexion Wi-Fi ou une baignoire ?", 74% des Français interrogés ont répondu la connexion Internet sans fil.
Les hommes (78%) sont légèrement plus nombreux que les femmes (66%) à vouloir surfer sur le Web depuis leur chambre d'hôtel, ces dernières préférant prendre un bon bain dans une baignoire (34% vs. 22%).
Le sondage a été réalisé auprès de 1100 personnes lors d'Equip'Hotel 2010 qui a réuni à Paris pendant 5 jours (14 - 18 novembre 2010), 106.256 professionnels, de la restauration, de l'hôtellerie, des collectivités et des cafés-bars. Les résultats détaillés de l'enquête sont disponibles sur demande.
Illustration D.R.