Les écran multitouch pourraient être une cause de stress

le 21/06/2010, par Johanna Godet avec IDG News Services, Terminaux et Systèmes, 227 mots

Les écran multitouch pourraient être une cause de stress

Les interface multitouch gagnent en popularité mais les utilisateurs sont encore peu conscients du fait que toucher du doigt des écrans tactiles peut être source de stress.

Une équipe de recherche dirigée par Kanay Kahol de l'Université d'Arizona vient de se lancer dans une étude visant à montrer que l'utilisation de terminaux multitouch pourrait provoquer des maladies musculo-squelettiques.

Kanay Kahol, un professeur assistant du département Informatique appliquée à la biomédecine de l'Université d'Arizona a, à ce titre, déclaré : « les systèmes multitouch pourraient être géniaux en termes de facilité d'utilisation du terminal mais nous ne savons pas ce qu'ils peuvent causer à notre système musculo-squelettique ».

Pour réaliser cette étude, le groupe de recherche va équiper des utilisateurs d'un système électromyographique permettant de mesurer la force de leurs muscles, ainsi que de cyber-gants visant à enregistrer les mouvements de leurs mains pendant qu'ils utilisent le système multitouch. Une seconde phase du projet sera consacrée à l'élaboration de modèles biomécaniques dont l'objectif principal est de montrer à quel point certains gestes, même banals peuvent être source de stress.

Kanay Kahol ajoute : « nous pourrions alors reprendre ces données pour Microsoft, Apple et autres fournisseurs, afin qu'ils puissent en tenir compte dans la fabrication de leurs nouveaux produits. »

Pour mener cette expérimentation, l'équipe de recherche a reçu 1,2 million de dollars de la part de la National Science Fondation.

Illustration : iPad (D.R.)

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...