Les consommateurs asiatiques champions des achats sur internet, selon Forrester Research

le 24/08/2010, par reseaux et télécoms.net, Convergence, 296 mots

Les champions de l'achat sur Internet sont Sud-Coréens et Japonais devant les consommateurs nord-américains et européens selon une étude du cabinet Forrester Research. Les biens les plus achetés concernent les livres, les voyages et les vêtements.

Les consommateurs asiatiques champions des achats sur internet, selon Forrester Research

Les achats en ligne prennent de l'ampleur dans le monde et son plébiscités par les clients asiatiques. En effet, 93% des Sud-Coréens et 89% des Japonais déclarent faire des achats en ligne contre 57% des Français selon une étude menée par le cabinet Forrester Research.

Toujours selon cette étude, le taux d'adoption du e-commerce ne refléterait pas les habitudes de consommation. Ainsi les marchés nord-américains, dont le nombre de convertis aux achats en ligne est proportionnellement moins fort qu'ailleurs, consomment de façon significative par habitants et par trimestre. Les Canadiens, par exemple, dépenseraient 564 $ par trimestre via le e-commerce. Ils restent toutefois loin derrière les champions toutes catégories que sont les Sud-Coréens avec 725 $. La France, pour sa part, apparaît encore plus loin avec « seulement » 270$ dépensés par trimestre derrière les britanniques avec 392$.


Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Les livres, les voyages et les vêtements arrivent en tête de liste des produits les plus populaires sur le Net. En Europe, les Britanniques sont les plus gros dépensiers, particulièrement en livres et DVD. Les Français achètent majoritairement des vêtements et des livres.

Le fait que les livres et les voyages soient les plus populaires n'est pas surprenant compte tenu du fait qu'Internet offre plus de choix dans ces catégories que n'importe quelle boutique physique.

Le cabinet Forrester a également constaté que la fidélité à une marque influençait directement le montant des achats. Ainsi, 51% des e-consommateurs français, se déclarant fidèle à une ou plusieurs marques, affirment qu'ils seraient prêts à dépenser plus sur internet pour gagner du temps contre 34% des français qui font attention aux prix.

Illustration : D.R

Juniper et Lenovo préparent une solution commune d'hyperconvergence

Lenovo ajoute une troisième corde à son arc, après les PC, puis les serveurs, voici les datacenters et les solutions d'hyperconvergence. Une annonce faite la même semaine que celles de HP qui ambitionne de...

le 14/03/2016, par Chris Joueur / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 380 mots

Cisco annonce une nouvelle solution de connexion pour l'Internet des...

Cisco Live Europe s'est tenu un mois après le sommet de Davos, rien de commun entre les deux, sauf le thème de la transformation digitale. Toutefois, celle-ci paraît difficile à engager pour beaucoup...

le 19/02/2016, par Zeus Kerravala / IDG News Service (adapté par Didier Barathon), 681 mots

Pourquoi les clients de VCE ne doivent pas avoir peur de la fusion...

Le rachat d'EMC et de ses filiales par Dell en 2015 pour la somme colossale de 67 milliards de dollars laisse place à plusieurs interrogations. La principale concerne, dans le domaine de l'infrastructure, la...

le 29/01/2016, par Zeus Kerravala / Network World (adapté par Didier Barathon), 523 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...