Les Anonymous se seraient attaqués aux offices spatiaux et à l'industrie de la Défense
Un groupe de pirates, affilié aux Anonymous, a revendiqué le vol de 1,6 millions de données appartenant à des organisations américaines, comme la NASA, le Pentagone, le FBI, mais également l'Agence Spatiale Européenne et son équivalent japonais.
Un cadeau de noël un peu spécial pour fêter l'hiver, c'est en suspens le message posté sur Pastbin par un groupe de pirates nommé GhostShell et apparenté aux Anonymous. Pour fêter l'hiver, le groupe a décidé de compiler l'ensemble des attaques réalisées par ses membres. Le projet WhiteFox avait comme objectif de garantir la liberté d'information sur le Net et de promouvoir l'hacktivisme international. Le résultat de ce projet est la publication de 1,6 million de données sensibles (comptes, mots de passe, identifiants, etc).
Plusieurs secteurs touchés
Tous les secteurs sont touchés par ces attaques et ces divulgations, mais une part belle est faite aux agences gouvernementales américaines, comme la NASA, le FBI, le Pentagone et même la Réserve Fédérale. D'autres institutions sont touchées comme l'Agence Spatiale Européenne (ESA) ou son équivalent japonais (JAXA). D'autres sociétés ont été victimes, comme des universités ou des entreprises liées à la défense.
Le groupe de pirates a même poussé la provocation en envoyant un mail depuis l'adresse deadmellox@tormail.org à ses victimes et en leurs expliquant qu'environ 150 serveurs étaient vulnérables. Dans la suite du message sur Pastebin, les pirates donnent plusieurs liens pour télécharger la liste des mots de passe ou des identifiants. La plupart de ces liens avait été désactivé ou ne fonctionnait plus.