Le WiFi 6 s'invite chez Linksys avec le routeur MR9600

le 06/01/2020, par Michael Brown, IDG NS (adaptation Jean Elyan), Réseaux, 317 mots

Le spécialiste des routeurs et des cartes réseaux Linksys livrera un routeur WiFi 6 mesh et un système mesh WiFi 6 au printemps prochain.

Le WiFi 6 s'invite chez Linksys avec le routeur MR9600

Lors du CES qui se tient du 7 au 10 janvier à Las Vegas, Linksys a présenté deux produits WiFi 6 (802.11ax). Si, avant le salon, l'équipementier avait fourni peu d'informations à la presse sur l'un ou l'autre de ces produits, l'on en sait un peu plus désormais. Le MR9600 présenté par Linksys est un routeur mesh bi-bande (2.4/5GHz) peut supporter jusqu'à huit flux spatiaux. Il peut être étendu avec des noeuds mesh Linksys Velop ou un routeur mesh Velop, qu'il faudra probablement configurer pour qu'il fonctionne comme point d'accès.

Un routeur haut de gamme

Sur la photo du haut, on peut voir que le Linksys MR9600 (voir illustration principale) est logé dans un facteur de forme quelque peu conventionnel avec quatre antennes externes. Linksys a déclaré que son routeur serait livré au printemps prochain. Il coûtera 400 dollars HT.

Le Linksys Velop AX4200 est un système mesh WiFi 6 composé d'un routeur et d'un noeud satellite supportant huit flux spatiaux simultanés. Le système tri-bande pourra fonctionner sur un réseau exploitant la bande de fréquence de 2,4 GHz et deux réseaux discrets exploitant la bande de 5 GHz (en séparant les canaux supérieur et inférieur). Si ce routeur fonctionne comme le modèle WiFi 5 tri-bande, l'un des deux canaux 5 GHz sera réservé au réseau backhaul sans fil dédié. Selon Linksys, le système pourra couvrir plus de 900 m2 par noeud.

 

Le routeur mesh tri-bandes Linksys Velop AX4200 reprend le design en colonne propre à la marque Velop. (Crédit : Lynksis)

En terme de design, le système Velop AX4200 ressemble à la première génération de produits Velop de Linksys, avec ses antennes cachées dans une colonne très design. Linksys devrait également livrer l'AX4200 au printemps. Le Velop AX4200 sera vendu 299,99 dollars HT l'unité et 499,99 HT les deux unités.

Cisco muscle les capacités de Catalyst SD-WAN

Gestion du routage, intégration avec les systèmes Microsoft Sentinel et Skyhigh Security, et commutateur Catalyst edge font partie des mises à jour. La série d'améliorations apportées par Cisco à son offre...

le 28/09/2023, par Michael Conney, IDg NS (adapté par Jean Elyan), 797 mots

Aruba Networks s'intéresse aux PME avec ses routeurs WiFi 6

La gamme Instant On de HPE Aruba vise à simplifier le déploiement et la gestion des réseaux (WIFi et filaire) pour les petites et moyennes entreprises. Le point d'accès et le commutateur annoncés par la...

le 26/09/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 445 mots

Les applications d'IA, de sécurité et de mise en réseau poussent à...

Les commutateurs intelligents smartswitchs, comme le switch CX 10000 d'Aruba, stimulent l'utilisation des DPU dans les entreprises. Parce qu'elles exigent des performances système accrues, les applications...

le 12/09/2023, par Michael Conney, IDg NS (adapté par Jean Elyan), 1654 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...