Le trafic des sites web baisse au profit des applications

le 26/07/2012, par Relaxnews, , 175 mots

Le trafic des sites web baisse au profit des applications

Selon AT internet, les deux tiers des applications étudiées voient leur trafic augmenter sur un an, de juin 2011 à juin 2012. Sur cette période, 25% enregistrent une hausse supérieure à 100%. Le phénomène est inverse pour les sites web puisque 62% d'entre eux voient leur fréquentation baisser sur un an. Un quart des sites observés affichent une baisse au moins égale à 35%.

Au final, la fréquentation des applications a augmenté de 54,8% sur le seul mois de juin tandis que le trafic internet a baissé de 5% dans le même temps.

Un changement de comportement

Depuis le mois de septembre 2011, la fréquentation moyenne des sites web est en recul chaque mois, à l'exception de février et avril 2012. Cette baisse est le reflet d'un changement de comportement avec, notamment, la forte croissance de la fréquentation des applications pour terminaux mobiles.

Vu l'essor de ventes de smartphones et de tablettes, cette tendance est appelée à se poursuivre dans les mois à venir.

Cette étude a été réalisée du 1er juillet 2010 au 30 juin 2012 sur un périmètre de 3 903 sites web et 108 applications audités par AT Internet.

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...