Le studio de production Prologue adopte un stockage en réseaux en « scale-out »
Le studio de production Prologue vient de déployer un stockage de type NAS (stockage en réseaux) en mode « scale-out » (croissance horizontale de la capacité par ajout de machines) pour le stockage principal de l'ensemble de ses fichiers, y compris la post-production de superproductions telles que "Iron Man 2", "Sherlock Holmes", "The Tempest" de Julie Taymor et "The Tree of Life" de Terrence Malick.
De cette manière, le studio a unifié ses données au sein d'une seule ressource de stockage, extensible et mutualisée. Ce qui devrait lui permettre d'améliorer l'efficacité des flux métiers et la vitesse de rendu des projets.
Sa capacité de stockage est utilisée à plus de 90%. Prologue veut ainsi traiter davantage de projets d'effets spéciaux en un temps restreint, tout en augmentant sa bande passante. Car comme le précise Xique Tymn, gestionnaire systèmes de Prologue, "les productions à effets spéciaux sont très exigeantes et sensibles au facteur temps. Elles nécessitent le travail parallèle de plusieurs concepteurs, sur le même contenu afin de respecter des deadlines souvent très courtes".
Pour déployer un tel système de stockage, Prologue a choisi Isilon Systems et à sa solution X-Series.
Crédits photo : D.R.