Le Stade Couvert Régional de Liévin étend son réseau Wi-Fi
Le Stade Couvert Régional (SCR) de Liévin, qui s'étend sur 31 200 m², accueille des manifestations sportives, culturelles et économiques. Depuis peu, le complexe sportif a agrandi sa salle polyvalente, capable de recevoir 11 300 spectateurs. Devant satisfaire aux besoins des professionnels présents lors des évènements, le SCR a décidé d'étendre le réseau Wi-Fi existant à l'ensemble du bâtiment.
En plus du stade, le complexe sportif dispose d'un amphithéâtre de près de 300 places, 4 espaces réceptifs et 12 salles de réunion.
Jusqu'à présent, le Centre Régional d'Accueil et de Formation disposait d'une infrastructure réseau et Wi-Fi vétuste, qui ne couvrait qu'une partie du SCR.
Aujourd'hui, afin de répondre aux besoins de connexion de chacun, le Centre Régional d'Accueil et de Formation a étendu sa couverture Wi-Fi, via 30 points d'accès sans fil répartis en divers endroits du stade, en intérieur comme en extérieur.
En intérieur, les points d'accès sont disposés sur les plafonds
Ces 30 bornes Wi-Fi passives sont intégralement administrées et contrôlées par un commutateur sans fil. Et pour plus de sécurité, aucune donnée de configuration n'est conservée au niveau du point d'accès.
Les professionnels accèdent au réseau au moyen de codes proposés par les organisateurs ayant loué le stade ou par le stade lui-même. Certains d'entre eux peuvent aussi disposer de cartes d'abonnement. A ce titre, un boîtier permet de contrôler l'accès au Wi-Fi et donne la possibilité de le réserver uniquement aux professionnels.
Le SCR a choisi D-Link pour réaliser ce projet. Le Wi-Fi a justement été testé en grandeur nature au cours du tournoi de tennis Fed Cup, et a donné lieu à 100 connexions simultanées.
Crédits Photo : D.R.