Le site de vidéos Hulu pourrait être racheté par Apple
Le service de vidéo en ligne Hulu.com, très populaire en Amérique du Nord, est devenu une cible pour Apple selon les analystes du secteur.
Apple envisage de faire une offre pour le service de vidéo en ligne Hulu.com (avec et sans abonnement HuluPlus), inaccessible en Europe pour une question de droits d'auteurs sur les séries TV. Deux personnes bien introduites dans cette industrie ont eu connaissance de l'offre a déclaré Bloomberg alors que les négociations entre les deux sociétés étaient déjà bien entamées. Cependant, les sources n'ont accepté de parler à Bloomberg à la seule condition que leur anonymat soit garanti. Ni Apple, ni Hulu n'ont accepté de faire le moindre commentaire sur cette affaire.
Hulu, qui est détenue par Walt Disney, NewsCorp, Comcast et le fonds d'investissement Providence Equity Partners, a été mise en vente le mois dernier. D'autres parties sont intéressées : Yahoo, Microsoft et Google, selon les analystes. Ces derniers indiquent également qu'Apple envisageait de renforcer sur le marché de la vidéo et que le rachat de Hulu n'était donc point surprenant.
Un choix intéressant pour concurrent NetFlix
En effet, Hulu devrait atteindre le cap du million d'abonnés le mois prochain et le PDG de la compagnie, Jason Kilar, a estimait que son entreprise pourrait générer plus de 500 millions de dollars de revenus en 2011. Un service vidéo sur abonnement pourrait ajouter une autre corde à l'arc d'iTunes, qui permet actuellement aux clients de simplement louer ou acheter du contenu vidéo. HuluPlus est d'ailleurs déjà disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch
Ceci mettrait Apple dans une position forte pour rivaliser avec NetFlix, qui domine actuellement le marché de la vidéo à la demande aux États-Unis avec plus de 23 millions d'abonnés.
Photo : illustration (D.R).