Le show de Stéphane Richard a coûté 2,5 millions d'euros
Le PDG de France Télécom Orange avait impressionné lors de l'annonce des produits et des offres que l'opérateur lancera en 2013.
On en sait un peu plus sur le coût du show du 21 Novembre, à la lecture de notre confrère Challenges. L'opération aura coûté 2,5 millions d'euros. Le dispositif était global et comprend l'intervention sur scène du PDG, l'espace de démonstration associé derrière la scène et l'après midi réservé aux salariés du groupe. Le lieu était les Docks de Paris, à la Plaine Saint Denis. Un lieu un peu au bout du monde, des navettes affrétées par Orange assuraient la liaison entre le métro et les bâtiments où avait lieu l'évènement.
L'opération était diffusée sur Dailymotion (filiale de France Télécom), avec un suivi sur internet. On restera impressionné par le côté spectaculaire, avec une musique dynamique et des jeux de lumière, grâce à un système de projection d'images sur des cubes blancs, donnant une impression de relief.
La manifestation était digne d'un show de télévision grand public mais n'était pourtant destinée qu'à un millier de partenaires du groupe. L'objectif était de redorer le blason de France Télécom en matière d'innovation, Free ayant tendance à être perçu comme plus innovant que l'opérateur historique.