Le Samsung Galaxy Tab interdit de vente en Europe par Apple

le 11/08/2011, par IDG News Service / Maryse Gros, Terminaux et Systèmes, 316 mots

La mesure provisoire obtenue par Apple pour empêcher Samsung de vendre ses Galaxy Tab 10.1 s'applique à tous les pays de l'Union européenne, Pays-Bas exceptés.

Le Samsung Galaxy Tab interdit de vente en Europe par Apple

Le constructeur californien Apple a confirmé qu'il avait obtenu d'un tribunal allemand une mesure provisoire pour empêcher Samsung de vendre ses tablettes Galaxy Tab 10.1 dans les différents pays de l'Union européenne, à l'exception des Pays-Bas où un autre procès est en cours entre les deux constructeurs.

Le fabricant de l'iPad va tenter d'obtenir une mesure similaire auprès d'un tribunal de La Hague avec le même objectif. Il devrait demander à cette cour que les ventes de smartphones Galaxy soient également arrêtées.

Cette information a été communiquée et expliquée par Florian Mueller sur son blog spécialisé sur l'actualité des brevets liés aux terminaux mobiles. Lui-même a cité l'agence de presse Deutsche Presse-Agentur et indiqué que Samsung avait, de son côté, déclaré à Bloomberg qu'il n'avait pas été informé par Apple de cette action.

Le constructeur sud-coréen encourt une amende de 350 000 dollars (plus de 240 000 euros) pour chaque violation constatée s'il ne respecte pas cette injonction. La décision du tribunal allemand se réfère à la propriété intellectuelle relative au design de la tablette et ne concerne pas de brevets liés aux logiciels ou au matériel.

Une tablette qui ressemble beaucoup à l'iPad

« Ce n'est pas une coïncidence si les derniers produits de Samsung ressemblent beaucoup à l'iPhone et l'iPad, de la forme du matériel jusqu'à l'interface utilisateur et même le packaging », a indiqué par e-mail une porte-parole à nos confrères d'IDG News Service, en soulignant qu'Apple devait protéger sa propriété intellectuelle quand des entreprises volaient ses idées.

Apple et Samsung s'affrontent en ce moment dans le cadre de différents procès dans plusieurs pays, depuis avril dernier. Le fabricant de l'iPad a engagé les poursuites, Samsung a riposté quelques jours plus tard invoquant lui aussi une violation de sa propriété intellectuelle.

Photo : Le Samsung Galaxy Tab 10,1 pouces


L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...