Le Samsung Galaxy S4 sur la ligne de départ

le 18/02/2013, par Véronique Arène avec IDG News Service, Terminaux et Systèmes, 389 mots

Selon le site sud-coréen Digital Daily, le Galaxy S4 de Samsung aurait un design fixé. Il serait doté d'un bouton home et n'aurait pas de stylet. Il pourrait également exister en version mini.

Le Samsung Galaxy S4 sur la ligne de départ

Alors que le compte à rebours s'égrène sur le prochain lancement du Galaxy S4,  un article publié sur le site South Korean Digital Daily et citant une source anonyme, affirme que le design du dernier smartphone de Samsung a été officiellement finalisé. L'article indique que le terminal sera équipé d'un bouton home et qu'il sera dénué du stylet Pen, évoqué lors des précédentes rumeurs. Le quotidien  asiatique table sur la fin du mois de mars comme date de sortie. 

Tout ce qui est plus ou moins en accord avec l'opinion communément admise  - un stylet avec son Galaxy S4, alors  qu'il le commercialise déjà avec sa gamme Note n'aurait pas beaucoup de sens  - résiderait dans un lancement début avril. Et même s'il est un peu décevant d'apprendre que le fabricant ne fera  probablement pas quelque chose de trop outré avec son Galaxy, il semble logique  que l'écran du smartphone et sa puissance sont susceptibles d'être ses principaux arguments de vente.

Rumeurs sur l'utilisation d'une puce Qualcomm

Étant donné que, selon toute vraisemblance, Google va annoncer une version majeure d'Android en mai prochain, lors de sa conférence I/O pour les développeurs, il serait intéressant de voir comment les opérateurs partenaires de Samsung géreront la mise à jour du prochain terminal. Une mise à niveau lente pourrait en effet décourager les acheteurs et potentiellement miner la dynamique commerciale.

L'autre point brulant, parmi les  bruits de couloirs qui circulent cette semaine sur le  Galaxy S4,  porte sur l'utilisation d'un système sur puce (SoC) Qualcomm dans ce smartphone, au lieu d'un équipement qui serait issu de la ligne Exynos du constructeur. Toutefois, la relation  entre les deux sociétés reste relativement tendue, suite à la sortie de l'Exynos 5 Octa peu après le SoC 8 coeurs de Qualcomm, ce qui pourrait rendre cette éventualité peu probable. On devrait retrouver une puce huit coeurs Exynos Octa 5 cadencée à 1,8 GHz.

Enfin, d'après le blog Geeky Gadget, le Galaxy S4 se déclinera aussi en version mini, Une information à considérer avec précaution, car le même article affirme que la référence au  smartphone Samsung alimenté par un système Qualcomm pourrait être le Galaxy S mini.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...