Le retour des appels en PCV

le 08/06/2001, par Stéphane PERISSUTTI, , 134 mots

Le service d'appel en PCV, qui permettait à l'appelant de téléphoner aux frais de l'appelé, avait été abandonné en France (à la différence de certains de nos voisins européens) avec l'apparition de la carte téléphonique. L'ART a néanmoins émis un avis favorable sur l'émergence de « l'appel offert », que l'opérateur historique a été autorisé à tester en Aquitaine, du 11 juin 2001 jusqu'au 31 décembre 2001. Les modalités d'utilisation seront les suivantes :

-L'appelant devra composer le préfixe 3006.
-les prix d'accès et d'abonnement au service sont gratuits.
-les communications sont soumises à une majoration de 2,30 F TTC par appel.

L'« appel offert » ne sera disponible qu'à partir d'une ligne fixe ou d'une cabine téléphonique. Le régulateur a indiqué que France Telecom étudiait la possibilité d'ouvrir cette offre aux opérateurs tiers, en permettant la présélection du transporteur de l'appel.

Source : Comparatel

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...