Le Quai Branly est le premier musée français à lancer une application iPad
Le musée du Quai Branly à Paris s'apprête à devenir le premier musée national français disponible sur l'iPad. Le musée parisien dédié aux Arts premiers lancera le 28 juin prochain son application pour la tablette tactile d'Apple. Celle-ci proposera notamment des visites virtuelles.
L'établissement deviendra ainsi le premier musée national à adopter l'iPad. L'utilisateur trouvera dans cette application l'agenda complet des manifestations (expositions, spectacles, conférences, etc.), et des informations pratiques, dont un plan d'accès interactif.
Cette application exploitera également l'écran tactile de 10 pouces de l'iPad pour proposer une visite en vidéo du plateau des collections avec Stéphane Martin, président du musée, ainsi que des promenades thématiques au coeur des collections de masques, parures, rites funéraires, etc.
Les utilisateurs auront également la possibilité de créer puis d'envoyer une carte virtuelle musée grâce à une sélection d'images personnalisables.
Le musée du Quai Branly rappelle qu'il propose également l'achat de billets électroniques sur l'iPhone. Ce m-ticket se présente sous la forme d'un code-barres unique, lu à l'entrée de l'établissement grâce à un lecteur spécifique.
Lancée le 25 mai dernier, l'application du musée du Quai Branly sur l'iPhone a été téléchargée près de 25.000 fois en deux semaines. L'application pour iPad sera disponible sur l'App Store le 28 juin prochain.
Site : www.quaibranly.fr
Crédits photo : D.R.