Le Process Intelligence, mariage de la BI et du BPM, poussé par Software AG
Dans un système d'information défaillant, il est plus facile de détecter les erreurs en segmentant celui-ci selon Software AG. La société présentait le 11 mai 2012 sa méthode d'analyse pour optimiser les systèmes d'information des entreprises.
A l'occasion d'un séminaire tenu le 11 mai 2012, Software AG a mis en avant ses préconisations dans l'amélioration des process. Il s'agit de regrouper les réflexions autour de la Business Intelligence et du Business Process Management au sein d'une approche unique, le Process Intelligence.
Cette réflexion se fonde sur l'analyse en temps réel du système d'information et un rendu via un monitoring des données clés. Cela doit permettre aux équipes de l'entreprise de voir les défauts et de les corriger au plus vite.
En plaçant des indicateurs sur le système d'information, il devient ainsi possible de rapidement analyser ses failles. Dans ce cadre, Software AG propose sa solution de monitoring, ARIS MashZone, intégrée dans le Process Intelligence. L'application va reconstruire la chaîne de processus et afficher, selon leur criticité, les étapes qui ne fonctionnent pas dans le système d'information.
Pour Cédric Capayrou, consultant senior de Software AG « il s'agit de donner des méthodes rapides à mettre en oeuvre afin d'améliorer le processus. Le but est aussi d'améliorer le retour sur investissement ».
La mise en place d'une offre de Process Intelligence s'adresse particulièrement aux entreprises ayant un nombre important de processus et beaucoup de données sources, afin de réaliser une analyse la plus complète possible.
Photo : Cédric Capayrou - consultant senior de Software AG (D.R)