Le Process Intelligence, mariage de la BI et du BPM, poussé par Software AG

le 11/05/2012, par Quentin Renard, Infrastructure, 248 mots

Dans un système d'information défaillant, il est plus facile de détecter les erreurs en segmentant celui-ci selon Software AG. La société présentait le 11 mai 2012 sa méthode d'analyse pour optimiser les systèmes d'information des entreprises.

Le Process Intelligence, mariage de la BI et du BPM, poussé par Software AG

A l'occasion d'un séminaire tenu le 11 mai 2012, Software AG a mis en avant ses préconisations dans l'amélioration des process. Il s'agit de regrouper les réflexions autour de la  Business Intelligence et du Business Process Management au sein d'une approche unique, le Process Intelligence.

Cette réflexion se fonde sur l'analyse en temps réel du système d'information et un rendu via un monitoring des données clés. Cela doit permettre aux équipes de l'entreprise de voir les défauts et de les corriger au plus vite.

En plaçant des indicateurs sur le système d'information, il devient ainsi possible de rapidement analyser ses failles. Dans ce cadre, Software AG propose sa solution de monitoring, ARIS MashZone, intégrée dans le Process Intelligence. L'application va reconstruire la chaîne de processus et afficher, selon leur criticité, les étapes qui ne fonctionnent pas dans le système d'information.

Pour Cédric Capayrou, consultant senior de Software AG « il s'agit de donner des méthodes rapides à mettre en oeuvre afin d'améliorer le processus. Le but est aussi d'améliorer le retour sur investissement ».

La mise en place d'une offre de Process Intelligence s'adresse particulièrement aux entreprises ayant un nombre important de processus et beaucoup de données sources, afin de réaliser une analyse la plus complète possible.

Photo : Cédric Capayrou - consultant senior de Software AG (D.R)

Kneron vise l'ermbarqué avec sa puce KL730 taillée pour l'IA

Axée sur l'image, la puce d'intelligence artificielle KL730 de Kneron devrait permettre de nombreuses améliorations dans les domaines de l'edge computing, de la sécurité et de l'automobile. Dénommée KL730,...

le 22/08/2023, par Jon Gold / Network World (adaptation Jean Elyan), 533 mots

Volumez repense le stockage cloud en misant sur la performance...

Fondé par des vétérans dans l'industrie du stockage, Volumez promeut un logiciel d'orchestration du stockage qui exploite des ressources Linux pour exécuter des charges de travail exigeantes en utilisant une...

le 23/06/2023, par Serge LEBLAL, 939 mots

Des serveurs Lenovo edge pour l'IA et le traitement des données

Les serveurs Lenovo ThinkEdge offriront une plus grande capacité de traitement là où les données sont générées et permettront aux entreprises d'effectuer de l'inférence en temps réel à la périphérie. Au cours...

le 20/06/2023, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 565 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...