Le PDG de Microsoft se refuse à envisager Office sur iOS

le 04/02/2013, par Serge LEBLAL, Terminaux et Systèmes, 390 mots

À l'occasion du lancement d'Office 2013, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft a réaffirmé qu'il ne voyait pas l'intérêt à proposer une version native de sa suite Office pour les terminaux fonctionnant sous iOS d'Apple.

Le PDG de Microsoft se refuse à envisager Office sur iOS

Le PDG de Microsoft Steve Ballmer a laissé entendre qu'il n'est pas nécessaire de proposer des versions natives des applications de la suite Office puisque les utilisateurs peuvent accéder à la version en ligne avec leur navigateur.

Il se réfère à Office à la demande (qui permet à un utilisateur d'utiliser Word, Excel ou PowerPoint en streaming depuis Internet sur un PC). Depuis 2011, les utilisateurs sur Mac ou PC peuvent en effet utiliser les versions de base des applications bureautiques de Microsoft (Word, Excel et PowerPoint), qui sont disponibles sur SkyDrive.

Ces applications de base vous permettent de créer et d'éditer des documents, mais sans offrir autant de fonctionnalités que les versions de bureau. Ces versions épurées sont toutefois faciles à utiliser.

Dans une interview accordée à Bloomberg Business Week le 29 janvier dernier à l'occasion de la sortie d'Office 2013, Steve Ballmer a déclaré : «nous sommes très satisfaits du produit que nous mettons sur le marché. Il a du sens avec des machines telles que les Mac et les PC. Nous avons un produit qui nous semble très bien adapté. Nous proposons aux clients d'utiliser Office via leur navigateur c'est un point très important. Et nous verrons bien ce qu'il se passera dans le futur. »

Trop d'obstacles sur le chemin d'Office pour iOS ...



Trop d'obstacles sur le chemin d'Office pour iOS 

Une rumeur persistante a circulé l'année dernière suggérant que des versions iOS d'Office seraient proposées en février ou mars de cette année. Le 30 janvier dernier, une autre rumeur affirmait que les applications Office pour iOS étaient allaient « bientôt arriver ».

Certains observateurs estiment toutefois que le principal blocage à l'arrivée d'une suite Office sur iOS tient à la commission de 30 % prélevée par Apple sur toutes les applications vendues sur l'App Store et aux complications liées à la formule d'abonnement proposée par Microsoft.

Bob O'Donnell, analyste chez IDC, pense qu'il serait très imprudent pour Microsoft de faire l'impasse sur iOS. « Le jour où ils [Microsoft] introduiront Office pour iOS et Android, ils gagneront beaucoup d'argent ». Toutefois, il a ajouté : «Si Microsoft n'appuie pas sur le bouton Office pour iOS et Android bientôt, il va louper le coche ».

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...