Le nouvel iPhone toujours en attente
Des informations contradictoires circulent sur l'entrée en production du prochain iPhone. Selon certains analystes, Apple va bientôt débuter la production du terminal, alors que d'autres estiment qu'il y aura un retard à cause du capteur d'empreinte digitale.
Les rumeurs sur le début de la production de l'iPhone 5S sont un peu contradictoires. En effet, selon Peter Misek, analyste chez Jefferies, Apple est prête à commencer la production en masse de son prochain smartphone ce mois-ci. Le lancement commercial serait prévu à l'automne. Selon d'autres rumeurs, un iPhone low-cost serait déjà en cours de production. Peter Misek a indiqué au site Business Services Insider que l'iPhone 5S ou 6 sera dévoilé « soit à la fin septembre ou au début octobre ». Sur l'iPhone low-cost, l'analyste table sur une fourchette de prix entre 300 et 400 dollars (entre 200 et 260 euros). Cette gamme de prix place l'iPhone low cost en compétition avec d'autres smartphone plutôt orientés milieu de gamme et le consultant estime qu' « il ne sera pas compétitif sur les marchés émergents ».
Une intégration de capteur d'empreinte digitale compliquée
Une autre rumeur est venue pointer le bout de son nez : Apple aurait des difficultés d'approvisionnement de capteurs d'empreinte digitale. En conséquence, la firme ne pourrait pas fabriquer suffisamment d'iPhone 5S et devrait donc retarder la date de lancement du smartphone prévu au mois de septembre selon Digitimes. Toujours selon le site, la livraison initiale de 3 millions d'iPhone 5S serait repoussée au 4ème trimestre 2013. Plusieurs sources ont fait état de l'apparition d'un capteur d'empreinte digitale sur le prochain iPhone. Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities expliquait en avril, « l'intégration d'un tel capteur pose beaucoup de problèmes technologiques à Apple qui peuvent engendrer des retards »