Le mobile loin derrière le PC comme moyen d'accès exclusif à internet
En novembre 2012, plus des trois quarts des Français de 15 ans et plus, soit près de 40 millions de personnes, se sont connectés au moins une fois à internet via un ordinateur. Deux fois sur cinq, ils s'y sont connectés depuis un téléphone mobile. Tels sont les premiers résultats de "l'Internet Global en France" de Médiamétrie/NetRatings.
Cela représente au total 39,9 millions d'individus ayant surfé sur internet via leur ordinateur ou leur mobile.
Dans le détail, 46,3% déclarent avoir surfé exclusivement depuis un ordinateur tandis que 3,1% d'entre eux n'ont utilisé que leur mobile. La moitié, soit 20,2 millions, s'est donc connectée à la fois via un ordinateur et un smartphone en novembre 2012
Le Panel France de Médiamétrie/NetRatings s'appuie sur un échantillon de 22.000 individus, recrutés par téléphone et sur internet, représentatif de la population des internautes, résidant en France et disposant d'un accès Internet à domicile ou sur le lieu de travail. La mesure de l'internet mobile recense quant à elle l'ensemble des connexions mobiles sur les réseaux des trois principaux opérateurs (Bouygues Telecom, Orange et SFR).
Photo ©lev dolgachov/shutterstock.com