Le mirroring communautaire au secours de Wikileaks
Le site a demandé à la communauté web d'ouvrir des sites miroirs pour éviter les attaques et la censure. Le site d'information a déclaré que 355 de ces sites sont déjà en place.
« Wikileaks subit actuellement de lourdes attaques », a confirmé le site et d'ajouter « afin de rendre impossible l'élimination du site sur Internet, nous avons besoin de votre aide. »
Le site demande aux personnes, qui disposent de serveurs Unix avec un surplus de ressources, de répondre à son appel. L'hébergement de l'ensemble du site Wikileaks « ne devrait pas prendre plus de quelques Go à l'heure actuelle » souligne-t-il. Les sites miroirs sont d'autres sites web qui publient les mêmes informations que le site d'origine et sont mises à jour automatiquement chaque fois que le site original ajoute de nouveaux contenus. Wikileaks espère que ces répliques assureront la survie de la masse des documents vidéos et autres données divulgués.
La semaine dernière, le site web au coeur de la controverse n'était plus accessible par son nom de domaine WikiLeaks.org. EveryDNS.net avait supprimé le nom de domaine suite à des attaques répétées par déni de service contre Wikileaks. Le prestataire de services américain a expliqué qu'il n'avait donné qu'un avis préalable. Cette suppression intervient quelques jours seulement après qu'Amazon Web Services a suspendu l'hébergement de WikiLeaks sur ses serveurs pour avoir enfreint les règles d'utilisation. Le sénateur Joe Lieberman, avait également demandé à Amazon de stopper l'hébergement de Wikileaks.