Le ministre de l'économie sociale met Orange sous pression pour indemniser ses clients
Si Stéphane Richard, PDG de France Télécom, pensait en avoir terminé avec la panne massive qui a touché son réseau durant douze heures, il se trompait. Le ministre de l'économie sociale, Benoit Hamon, veut consulter les associations de consommateurs sur les dédommagements proposés.

A la suite de la panne de 12 heures du réseau mobile d'Orange du vendredi 6 Juillet, et des annonces de dédommagements - maigrelets - faites par le PDG du groupe, Stéphane Richard, samedi 7 Juillet à 16 h 30, c'est le ministre de l'Economie sociale et solidaire et de la Consommation, Benoit Hamon qui s'invite dans le débat.
En accord avec Fleur Pellerin, ministre déléguée en charge de l'économie numérique, il annonce qu'il veillera à ce que la mise en oeuvre du dispositif d'indemnisation apporte une réponse juste et adéquate aux préjudices subis par l'ensemble des clients de l'opérateur de téléphonie. Dans ce cadre, le ministre écoutera également les associations de consommateurs.
Les investigations pour comprendre les raisons exactes de cet incident sont encore en cours. En lien avec Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, Fleur Pellerin recevra à cet effet Stéphane Richard, président-directeur général d'Orange, en début de semaine.
Photo : Benoit Hamon, ministre de l'économie sociale et solidaire et de la consommation