Le ministère de l'Intérieur américain déploie la messagerie Google pour 90 000 fonctionnaires
Le ministère de l'Intérieur américain déploie les outils de Google en mode Cloud pour l'email et la collaboration.
Ce contrat doit fournir des services modernes dans le cadre de la transformation de l'informatique du ministère de l'intérieur. Cette démarche doit également développer l'efficience du ministère et économiser 500 millions de dollars aux contribuables d'ici 2020.
La solution retenue est Google Apps for Government. Les services de messagerie du ministère de l'Intérieur seront consolidés sur un seul système et simplifieront les futurs besoins en stockage. Les utilisateurs se verront offrir soit un accès web soit des logiciels de bureau traditionnels afin de se connecter au nouveau système de messagerie. Les nouvelles fonctionnalités de discussion vidéo et audio complèteront les outils d'emails traditionnels et les outils de Google Apps, Docs, Calendar et Sites, amélioreront les capacités de collaboration du ministère. Ces services seront intégrés aux mobiles.
Dans le cadre de ce contrat, 90 000 boîtes email seront migrées depuis sept systèmes de messagerie disparates installés sur site, à la fin de Décembre 2012. L'objectif est de mettre à niveau les outils des fonctionnaires et de leur délivrer des facilités de même niveau que celles dont ils disposent dans leur vie privée. La valeur totale du contrat est de 35 millions de dollars sur 7 ans.
Photo : Ken Salazar, secrétaire d'état à l'intérieur D.R.