Le métro Londonien s'équipe de bornes WiFi

le 07/06/2012, par Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 316 mots

Le métro de Londres se met à l'heure d'Internet pour les Jeux olympiques en s'équipant de bornes WiFi.

Le métro Londonien s'équipe de bornes WiFi

Souvent qualifié de vieillissant, le réseau du London Underground vient d'être rénové à l'approche des Jeux olympiques 2012. Les dirigeants de Transport for London, la régie en charge des transports en commun de la capitale britannique, ont confirmé la liste des 80 stations qui disposeront du WiFi cet été, lorsque des milliers de visiteurs afflueront pour les JO.

Une société s'est chargée de redessiner la carte du métro pour mettre en valeur le "Tube 2.0" et montrer aux usagers à quelles stations ils pourront consulter leurs e-mails.

Cette carte est disponible en ligne sur recombu.com/news/london-underground-wifi-enabled-stations-revealed_M17855.html.

Les stations de Oxford Circus, Stratford, Liverpool Street, Leicester Square et King's Cross, qui représentent toutes des noeuds importants pour les Londoniens comme pour les touristes, seront les premières à être équipées. D'autres stations importantes comme Heathrow, Paddington, St Paul's, London Bridge, Camden Town, Canary Wharf, Waterloo ou Westminster seront également reliées d'ici l'été.

Selon les projets annoncés, les passagers pourront obtenir des informations mises à jour par Transport for London sur l'état du trafic grâce à un accès gratuit à Internet durant l'été.

Un service qui va devenir payant

Des frais seront cependant probablement demandés plus tard par le fournisseur, Virgin Media, mais aucun détail sur les futurs tarifs n'a filtré pour le moment. Avec cette rénovation et ce passage à Internet, le réseau de métro de Londres -- le plus ancien et le deuxième plus grand du monde -- va bientôt offrir aux passagers l'une des expériences de voyage les plus avancées technologiquement parmi les principales villes du monde.

Aucune de ses rivales, que ce soit Paris ou New York, ne propose un service similaire, même si Boingo a confirmé le mois dernier qu'il comptait, lors des cinq prochaines années, mettre en place du WiFi sur l'ensemble du réseau new-yorkais.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...