Le marché américain dominé par les smartphones Android

le 27/07/2012, par Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 223 mots

Le marché américain dominé par les smartphones Android

Selon un sondage réalisé par comScore sur le marché américain des premiers achats de smartphone, les appareils fonctionnant sous Google Android remportent 61,5% des suffrages, contre 25,2% pour l'iPhone, 7,1% pour Microsoft Windows Phone et 4.8% pour les modèles BlackBerry de RIM.

Lors du trimestre s'achevant au mois d'avril, près de la moitié (47,5%) des possesseurs américains de téléphones multimédias ayant fait l'achat d'un appareil ont opté pour un smartphone, soit un bond de 38% par rapport à l'année précédente.

« L'offre grandissante et la baisse du prix des smartphones, ainsi que le développement des contenus mobiles proposés ont facilité l'achat de smartphone, devenu attractif aux yeux d'un plus grand nombre d'Américains », a déclaré Mark Donovan, Vice-Président de l'activité mobile chez comScore.

« Dès cette année, les possesseurs de smartphones deviendront majoritaires. Cette étape témoigne de l'évolution du paysage et souligne le potentiel des fabricants, capables de séduire des consommateurs de plus en plus nombreux grâce à de puissants appareils multitâches », ajoute-t-il.

Selon Nielsen, les smartphones dominent le marché des terminaux mobiles aux États-Unis (représentant 54,9% des ventes en juin 2012).

Cette tendance à la domination du smartphone, observée aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada ou encore en Australie, n'empêchera pas « les téléphones multimédias [appareils peu onéreux à mi-chemin entre le mobile et le smartphone -ndlr] de représenter 61,6% du marché des mobiles cette année », selon les prévisions de l'analyste IDC, publiées en juin.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...