Le "MacWorld Mobile" sera présent au Mobile World Congress 2011 de Barcelone

le 08/09/2010, par Agence Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 312 mots

Le MacWorld Mobile sera à l'honneur du Mobile World Congress 2011 qui se déroulera en février prochain à Barcelone. Bien que 2009 devait être sa dernière édition, l'iPhone et l'iPad d'Apple seront cette année encore les produits phares de l'évènement.

Le

La GSM Association a annoncé mardi 6 septembre quelques nouveautés qui ponctueront la prochaine édition du salon Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra en février 2011. La foire annuelle de la téléphonie mobile aura droit à un MacWorld Mobile, événement entièrement dédié aux produits mobiles d'Apple. Le salon fera également la part belle à l'univers des applications mobiles, toutes plateformes confondues.

Officiellement, la MacWorld, célèbre événement dédié aux produits d'Apple, n'existe plus depuis 2009, année de sa dernière édition. Cependant, le rendez-vous, très suivi par les adeptes de la marque californienne, pourrait bien renaître l'année prochaine, à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

La GSM Association, puissant conglomérat de fabricants et d'opérateurs téléphoniques, mais aussi organisatrice du salon catalan, a fait savoir mardi 7 septembre que la prochaine édition accueillera une "MacWorld Mobile", tournée vers l'iPhone et l'iPad.

Le salon de Barcelone réservera donc un espace entièrement consacré au smartphone et la tablette d'Apple, à leur système d'exploitation iOS, ainsi qu'aux nombreuses applications développées pour ces deux produits.

De manière générale, le Mobile World Congress 2011 offrira une large vitrine à l'univers des applications mobiles, celles développées donc pour les produits d'Apple, mais aussi celles destinées à enrichir les terminaux sous Android, Windows Mobile, BlackBerry, etc. Des sessions de développeurs auront également lieu au sein d'un "App Lounge".

Le prochain Mobile World Congress, plus grand événement mondial consacré à la téléphonie mobile, se tiendra du 14 au 17 février 2011 à Barcelone. Plus de 50.000 visiteurs sont attendus (essentiellement des professionnels et des journalistes), et de nombreuses conférences sont programmées. Les PDG de Google, Twitter, Vodafone ou encore HTC se livreront au traditionnel exercice d'annonces.

Illustration : iPhone 4 d'Apple (D.R.)

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...