Le futur centre hospitalier de Chalon-sur-Saône opte pour une solution de communication unifiée « tout IP »
Le futur centre hospitalier de Chalon-sur-Saône déploiera dans ses établissements une solution de communication « tout IP ». L'objectif de ce projet est de mettre en place une infrastructure de communications unifiées pouvant supporter l'ensemble des flux de voix, d'images et de données de l'hôpital, tout en étant adapté aux besoins de chaque ligne métier. Par exemple, le service d'accueil administratif aura à disposition un annuaire vocal.
Cette solution devrait en outre aider l'établissement à assurer la sécurité du personnel, via l'installation de 48 caméras de vidéo-surveillance sur IP, ainsi que la sécurité des patients grâce à un contrôle d'accès et un appel via des terminaux wi-fi/ToIP.
L'hôpital devrait installer des postes de travail intégrés pour la plate-forme de régulation du SAMU. Le réseau doit avoir une haute disponibilité, un débit de 10 Gbit/s en Ethernet, sachant que 350 bornes, extensibles à 500, délivreront des accès wi-fi. Au total, 1500 utilisateurs administratifs seront concernés par la ToIP. Le futur centre hospitalier de Chalon-sur-Saône a choisi NextiraOne comme intégrateur sur ce projet.
Crédits photo : D.R.