Le e-billet de la SNCF désormais disponible sur 20 destinations en France
Les passagers SNCF peuvent obtenir un billet électronique, ou e-billet, pour 20 destinations en France, contre 14 auparavant. La compagnie ferroviaire étend son service le mardi 8 juin.
Envoyé par e-mail, le titre de transport dématérialisé peut être imprimé chez soi, ou via toutes les bornes libre-service du transporteur ou encore aux guichets.
Dès aujourd'hui, les voyageurs TGV peuvent obtenir un e-billet au départ de Paris vers le réseau Est (Champagne Ardenne, Reims et Strasbourg, Metz, Nancy) et Montparnasse (Angoulême, Bordeaux, Poitiers, Rennes, Nantes, St Pierre des Corps, Vendôme, Villiers sur Loire, Laval, Hendaye, Angers St Laud). Le ticket électronique est disponible également entre ces différentes villes de province et pour les Corail Teoz Paris Austerlitz (Châteauroux, Limoges et Clermont Ferrand, Brive la Gaillarde).
Lors de la réservation, le e-billet nominatif est directement envoyé par mail. Le voyageur n'a plus qu'à l'imprimer chez lui, sur les bornes libre-service disponibles en gare ou aux guichets.
Grâce à ce nouveau système, les passagers peuvent effectuer eux-mêmes et à distance des modifications voire annuler leur trajet.
Site : www.sncf.com