Le cyber-commissaire de San-Antonio
le 30/03/2007, par
Marc Olanié,
Actualités, 126 mots
L'Université texane de San Antonio vient de recevoir une enveloppe d'Etat de près de 3,5 M$ dans le but d'ouvrir un centre de recherche sur la sécurité informatique, nous apprend le quotidien My SanA. Le département sera placé sous la direction de Ravi Sandhu, réputé pour ses travaux et avis liés au vol d'identité, aux droits de la « personne numérique » et aux techniques d'usurpation et de fabrication d'informations forgées de toutes pièces. Il y a fort à parier que des publications provenant de l'UTSA viendront dard-dard* enrichir les bibliothèques des chasseurs de phishing et des administrateurs d'annuaires d'entreprise.
*NdlC, Note de la Correctrice : C'est là un cas de conscience. Je corrige, et l'allusion s'évapore, je laisse passer, et ma conscience professionnelle en prend un coup quasi béruréen.
L'opérateur mobile T-Mobile authentifie 15 000 collaborateurs via leurs téléphones mobiles. Les employés de T-Mobile
le 05/02/2013,
par Jean Pierre Blettner,
341 mots
Le ministère de l'intérieur entend mieux piloter la lutte contre la cybercriminalité. Le ministre de l'intérieur Manu
le 30/01/2013,
par Jean Pierre Blettner,
222 mots
Le site de stockage et de partage de fichiers Mega a supprimé du contenu violant la propriété intellectuelle le
le 30/01/2013,
par Véronique Arène et IDG News Service,
832 mots
Dernier dossier
Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...