Le consumer Reports américain ne recommande pas l'iPhone 4

le 13/07/2010, par Agence Relax News, Terminaux et Systèmes, 389 mots

Le Consumer Reports, le magazine d'une influente association américaine de consommateurs, a publié un rapport critique du nouveau smartphone d'Apple, dans lequel il ne recommande pas l'achat de ce produit. En cause, le problème lié à la réception de l'antenne du terminal.

Le consumer Reports américain ne recommande pas l'iPhone 4

Equivalent américain de 60 millions de consommateurs, le Consumer Reports a fait tester trois exemplaires de l'iPhone 4 par ses ingénieurs, dans un laboratoire dédié à l'analyse des téléphones portables. Résultat, les trois appareils ont présenté des problèmes de réception. Le signal se dégrade de manière "significative" lorsque la main de l'utilisateur est en contact avec la partie latérale gauche, au bas de l'appareil.

Les ingénieurs ont également comparé, dans les mêmes conditions, et sur le réseau du même opérateur, la réception de l'iPhone 4 avec celle d'autres téléphones, dont l'iPhone 3GS, et le Palm Pre. A cet exercice, l'iPhone 4 a été le seul a présenté des problèmes de réception.

Le Consumer Reports a par ailleurs remis en question les explications d'Apple fournies récemment dans un communiqué. Pour la firme californienne, la formule qu'elle utilise pour calculer le nombre de barres du signal est erronée, et sera corrigée par une mise à jour logicielle.

"Le problème de signal est la raison pour laquelle nous ne citons pas l'iPhone 4 parmi nos modèles recommandés, même si ses notes dans d'autres tests le placent en tête de notre classement de smartphones", a indiqué le Consumer Reports sur son site Internet.

Pour résoudre le problème de réception de l'iPhone 4, le magazine suggère une solution efficace, mais peu esthétique : recouvrir la bordure métallique de l'appareil avec du ruban adhésif (sur la partie inférieure gauche), ou par une coque en caoutchouc. "Ceux qui veulent un iPhone qui fonctionne bien sans recourir au ruban adhésif, nous continuons à recommander l'ancien modèle, l'iPhone 3GS", conclut le magazine.

Lancé le 24 juin dernier dans cinq pays, dont la France et les Etats-Unis, l'iPhone 4 est la quatrième génération du smartphone à écran tactile d'Apple. En plus de son antenne de réception placée sur le contour de l'appareil, cette version apporte une caméra frontale pour la visiophonie, un écran de meilleure résolution, ainsi qu'un nouveau système d'exploitation  (iOS 4), qui autorise le multitâche.

Aux Etats-Unis, Apple et l'opérateur AT&T sont sous le coup d'une action collective, par des consommateurs s'estimant victimes de la perte du signal de l'iPhone 4.

Photo : L'iPhone 4, D.R

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...