Le concept tablette/station d'accueil d'Asus relancé avec le Padfone 2
Après une première version très discrète, Asus met à jour son combo Padfone 2 qui combine un smartphone et une tablette/station d'accueil.
Le Padfone 2 se présente sous la forme d'un smartphone qui dispose d'un écran de 4,7 pouces (1280 x 720 pixels) et ne fait que 9mm d'épaisseur, pour un poids de 135 g. Animé par un processeur quadri-coeur cadencé à 1,5 GHz épaulé par 2 Go de RAM, il repose sur Google Android 4.0 avec une mise à jour envisageable vers la version 4.1. Une fois le smartphone inséré dans sa station d'accueil, le Padfone 2 se transforme en tablette et bénéficie d'un écran plus grand (10,1 pouces avec une résolution de de 1280 x 800 pixels). Les applications passent alors instantanément d'un écran à l'autre, en s'adaptant à leur format.
Le smartphone Padfone 2 est équipé d'un capteur photo de 13 mégapixels et d'un mode de prises de vues en rafale jusqu'à six photos par seconde. Côté vidéo, il peut enregistrer des vidéos en HD (1080p). Enfin, il peut stocker jusqu'à 64 Go de données en flash, en plus d'un espace dédié de 50 Go sur le cloud, gratuit pendant deux ans via Asus WebStorage.
Commercialisé en Asie et dans quelques pays européens d'ici la fin de l'année, il ne devrait pas être disponible en France avant le début 2013, pour un prix encore inconnu. Le Padfone original est commercialisé depuis cet été à 699€.