Le BYOD alourdit la facture liée aux smartphones en entreprise

le 11/07/2012, par Quentin Renard avec IDG NS, Terminaux et Systèmes, 219 mots

Le BYOD alourdit la facture liée aux smartphones en entreprise

Les frais liés à la gestion des smartphones vont augmenter de 48% par rapport à 2011, selon une enquête menée auprès des entreprises par Osterman Research, une société d'études.

L'augmentation est principalement liée à la nécessité d'assurer une meilleure sécurité ainsi qu'une gestion professionnelle des smartphones grand public utilisés au travail. Ainsi, le phénomène du Bring Your Own Device (BYOD) augmenterait les dépenses liées à l'informatique selon le sondage.

La demande toujours plus grande en termes de smartphones personnels nécessite un besoin croissant en employés afin de gérer correctement les terminaux. Ainsi, en rapport aux 2,9 employés nécessaires pour gérer 1000 smartphones en 2011, Osterman Research déclare que les besoins passent à 3,6 employés pour 1000 téléphones en 2012. En 2013, ces besoins atteindraient 4 employés pour 1000 appareils.

En termes de dépenses, cela représente un coût par utilisateur passant de 229 $ en 2011 à 294 $ en 2012. En 2013, les dépenses par utilisateurs liées à l'utilisation d'un smartphone devraient atteindre 339 $ selon l'étude.

Plus d'un tiers des sondés considèrent que les capacités de gestion des équipements mobiles, via une passerelle MDM (Mobile Device Management) de Microsoft Exchange ne sont pas suffisantes. Les solutions de MDM dans le Cloud sont considérées comme donnant la possibilité d'une administration simplifiée pour les entreprises.

L'enquête a été réalisée via un panel de 117 moyennes et grandes entreprises, et financé par Azaleos, une société spécialisée dans les services délivrés en Cloud.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...