Le BlackBerry boudé, l'iPhone plébiscité par les mobinautes
L'iPhone demeure en tête des intentions d'achat loin devant les téléphones équipés du système d'exploitation de Google. Le BlackBerry de RIM est boudé par les mobinautes, selon l'étude de l'institut ChangeWave.
Selon une étude de l'institut ChangeWave rendue publique le 18 juillet, l'iPhone demeure en tête des intentions d'achat pour les trois mois à venir (46% des sondés), loin devant les téléphones équipés d'Android (32%). RIM et son BlackBerry ne séduisent plus que 4% des gens.
Les téléphones tournant sous Androïd progressent régulièrement
Dans cette étude trimestrielle, 46% des sondés expriment leur intention de s'équiper prochainement d'un iPhone (contre 44% il y a trois mois), quel que soit son modèle. Les téléphones tournant sous Android progressent régulièrement et atteignent désormais 32% d'intention d'achat (1 point de mieux). De leur côté, les téléphones RIM n'ont plus la cote, avec seulement 4% d'intentions d'achat.
Niveau satisfaction, la tendance est exactement la même, avec un taux de personnes "très satisfaites" de 70% pour la star de Cupertino, contre 50% pour les téléphones Android et seulement 26% pour RIM.
Sondage international sur les intentions d'achat en matière de smartphone dans les trois mois à venir réalisé du 6 au 15 juin auprès de 4.163 consommateurs, dont 89% d'Américains.
Photo : illustration (D.R).