Le 40 Gbit/s arrive dans des commutateurs empilables chez Extreme Networks
L'heure de l'Ethernet à 40 Gbit/s a sonné dans les centres informatiques virtualisés de nouvelle génération. Le constructeur américain Extreme Networks a présenté ses nouvelles solutions réseau 40 Gigabit Ethernet à l'occasion du salon Interop de Las Vegas (du 25 au 30 avril 2010).
Extreme, l'un des derniers challengers des commutateurs Ethernet face à Cisco, propose un module de quatre connexions à 40 Gbit/s pour 4000 $, soit moins de 1 000 $ par port. Ce nouveau module a pour but de permettre à ses clients de migrer en douceur vers le très haut débit à l'heure où de plus en plus de serveurs acceptent des connexions Ethernet en 10 Gbit/s natif. Dans l'offre d'Extreme, on dispose aussi de l'application XNV de gestion du cycle de vie des machines virtuelles ainsi que de l'architecture de virtualisation de réseau Direct Attach. Ces outils, seront supportés par l'Ethernet à 40 Gbit/s.
Le module VIM3-40G4X pour commutateurs Summit X650 d'Extreme Networks sera disponible en version d'essai au troisième trimestre 2010 avant d'être commercialisé à l'international au prix conseillé de 3 995 $.
Photo : Commutateur Summit X650 d'Extreme Networks (D.R.)