La SSII CSC durement secouée en Grande Bretagne
La SSII CSC admet qu'elle a fait apparaître un chiffre d'affaires de 15,5 millions de livres de manière exagérée provenant des services de santé NHS en Grande Bretagne. Il s'agit d'un problème de plus pour cet outsourceur au profil trouble ces derniers temps.
CSC indique qu'il a exagéré son revenu provenant du contrat National Programme for IT (NPfIT) avec le NHS (national Health Service) de 15,5 millions de livres. La SSII gère déjà des millions de livres dans des contrats liés au service public. Elle a également révélé être l'objet d'une enquête du service Revenue and Customs (HMRC), selon le journal britannique The Times.
La révélation a amené la suspension de certaines personnes dans l'entreprise. CSC est en discussion avec le gouvernement britannique en ce qui concerne l'échec du programme IT pour le NHS, National Programme for IT, ce qui pourrait amener un effacement des 957 millions de livres que la SSII a associé au programme.
Un MoU (Memorandum of Understanding) était attendu pour Avril mais a été étendu jusqu'en Juin après l'échec des négociations. CSC a indiqué que cette exagération des revenus étaiit une « erreur de comptabilité interne de CSC et n'avait pas d'impact sur les charges liées au NHS. » Cela ne devrait pas faire plaisir à Liz Benison, la nouvelle présidente de CSC pour l'Angleterre. CSC a supprimé 1140 postes en Grande Bretagne depuis février, dont 500 liés directement à l'échec du contrat de 12,7 milliards de livres du NPfIT.
Photo : Liz Benison, la nouvelle présidente de CSC pour l'Angleterre.