La réalité augmentée sur mobile pour vendre des appartements
Le promoteur régional Réalités a lancé vendredi 5 avril la commercialisation de la résidence Origami à l'Île-de- Nantes. Il donne la possibilité de découvrir la future construction en 3D sur son smartphone ou sa tablette tactile.
La résidence Origami devrait être livrée au quatrième trimestre 2015. Sans attendre, on peut visiter Origami avant l'heure, le promoteur offrant la possibilité de la visualiser sur son site Web, grâce à la réalité augmentée. Cela consiste à superposer des informations virtuelles au monde réel et en temps réel. L'application gratuite « 360 Réalités » pour smartphone ou tablette tactile peut être téléchargée sur Google Play ou à partir de la mi-avril sur AppStore.
Qualité environnementale et performance énergétique ont été privilégiées pour la future résidence Origami et ses 67 logements. Cette nouvelle construction s'intègre dans la démarche de développement durable appliquée à l'ensemble du projet urbain de l'Île-de-Nantes.
Isolation et étanchéité à l'air ont été renforcées. Les apports solaires et la lumière naturelle sont optimisés. Le chauffage et l'eau chaude sont collectifs et alimentés par le réseau urbain de l'Île-de-Nantes dont la chaleur provient de l'incinération de déchets ménagers. Toute la conception de l'immeuble respecte les exigences de la réglementation thermique 2012, obligatoire depuis le 1er janvier 2013.
La résidence comprend 46 appartements en libre accession à partir de 189 000 euros pour un T2 avec parking. Sept appartements sont en prêt locatif social avec TVA réduite à 7% et quatorze sont des logements sociaux.
Illustration source Batimage.