La Police Danoise mise sur le 100% numérique pour les empreintes digitales
La Police danoise lance un programme sur huit ans d'identification biométrique d'empreintes digitales. Le projet vise à transformer la manière de conduire les enquêtes criminelles. Il porte sur le basculement de l'actuel système biométrique vers des processus 100% numériques afin de gagner en rapidité et en précision de reconnaissance des empreintes digitales.
Les gains de rapidité et de précision doivent permettre aux agents de police d'identifier et de signaler les profils de criminels en quelques secondes contre plusieurs minutes jusque-là.
Dans le cadre de ce projet, la SSII française Steria a été retenue. Elle équipera la Police danoise de plusieurs outils et solutions développés en interne, et de bornes d'identification avec scanners de contrôle. La solution doit permettre l'acquisition et le stockage électroniques d'empreintes digitales et l'identification biométrique rapide et précise par l'interrogation de vastes bases de données.
La solution doit supprimer les interactions manuelles et l'utilisation de l'encre et du papier pour ficher les criminels. Ce programme de solutions biométriques sera intégré entièrement aux systèmes IT préexistants, afin que la Police danoise migre 100 % de ses processus d'enquête du format papier au format numérique. Il s'agit d'un moteur de flux de travail (« workflow ») plus moderne et automatisé.