La plateforme de diffusion Netflix devient créateur de séries TV
Arrêtée par la chaîne câblée AMC, la série télévisée "The Killing" serait ressuscitée par Netflix. Cette plateforme technique de diffusion de contenus devient ainsi créateur de programmes.
La série policière The Killing connaîtrait finalement une troisième saison. Trois mois après son annulation, le drama serait récupéré par la plateforme Netflix, rapporte Deadline.com.
Netflix est un nouvel acteur dans la diffusion de séries originales. Il repêcherait The Killing que AMC a arrêté en juillet dernier après deux saisons. La plateforme Netflix, la chaîne câblée AMC et les producteurs de Fox TV Studios seraient parvenus à un accord qui permettrait d'entamer le tournage de la troisième saison dès février prochain avec les acteurs principaux, Mireille Enos et Joel Kinnaman.
Cette entente permettrait à Netflix de renforcer son statut de diffuseur de contenus originaux. La plateforme, leader sur la location et la diffusion en streaming de films et séries en DVD en Amérique du Nord, débutera le 1er février prochain la diffusion de House of Cards, thriller politique de David Fincher avec Kevin Spacey et Robin Wright au casting. Netflix ressuscitera également prochainement la comédie Arrested Development et lancera Orange Is The New Black, nouvelle série de la créatrice de Weeds.
Apparu en avril 2011 aux Etats-Unis, The Killing transporte les téléspectateurs à Seattle, sur les lieux du meurtre d'une adolescente. L'intrigue suit les fausses pistes et les différents rebondissements de l'enquête policière, menée par les agents Sarah Linden et Stephen Holder.
Les téléspectateurs français, qui connaissent déjà la version originale de The Killing grâce à Arte, ont découvert son adaptation américaine l'année dernière sur Paris Première.