La mairie de Neuilly pare aux pannes informatiques
Afin de ne plus être victime de pannes informatiques, la Mairie de Neuilly-sur-Seine, 60 000 habitants, a mis en oeuvre un second site de production, dans le cadre de la consolidation de son infrastructure de stockage et de l'extension de la virtualisation de ses serveurs. Le second site permettra d'assurer une reprise d'activité et de répartition des charges via la virtualisation.
La Mairie de Neuilly-sur-Seine ne souhaitait plus être confrontée, quelles qu'en soient les raisons, à des interruptions intempestives de son système informatique qu'il s'agisse d'inondation de la salle serveur primaire ou d'une panne de climatisation. La solution retenue pour le stockage centralisé est une baie de disques Axiom 600 de Pillar (Oracle).
Côté virtualisation, c'est VMWare qui a été retenu afin d'étendre le périmètre de virtualisation des serveurs de la Mairie. La solution était déjà mise en oeuvre. La mairie emploie 1 200 personnes et intègre une DSI de 15 personnes. La DSI développe les applications métier et gère l'infrastructure et la hotline. C'est la société Komposite qui a été retenue comme intégrateur du projet.