La MAIF mise sur la reconnaissance du langage naturel pour son accueil téléphonique

le 13/11/2012, par Jean Pierre Blettner, Terminaux et Systèmes, 258 mots

La MAIF mise sur la reconnaissance du langage naturel pour son accueil téléphonique

Les serveurs d'accueil téléphonique ont mauvaise réputation qu'ils fonctionnent à base de choix multiples ou par reconnaissance vocale. Pour autant, la MAIF, société d'assurance mutuelle, tente l'aventure en déployant depuis avril 2012 une solution d'accueil téléphonique de reconnaissance du langage naturel. 

Les différentes entités de la MAIF en contact avec les sociétaires que ce soit les délégations, les centres d'appels ou les centres de gestion, traitent 12 millions d'appels téléphoniques par an.

"Les motifs d'appels sont très nombreux. Aussi, nous recherchions une solution pour améliorer l'accès à notre service. Le Langage naturel permet de qualifier très rapidement les appels, de limiter les transferts entre les entités et de fluidifier le parcours de nos sociétaires sur le serveur vocal" décrit Gérard Radic, directeur appui aux projets de la MAIF.

Il ajoute : "Cette solution nous offre une souplesse pour transformer notre organisation interne sans impacter nos sociétaires." 

Le langage naturel doit permettre aux sociétaires et aux prospects d'exprimer naturellement leur demande. Le moteur qualifie le motif des appels pour les diriger vers les bonnes compétences. Dès le 1er appel, les sociétaires doivent être mis directement en relation avec un conseiller. 

Une enquête marketing réalisée auprès d'un panel de sociétaires affirme que 95% d'entre eux n'émettent aucun avis critique sur la technologie de langage naturel. Quant aux conseillers, ils se montrent satisfaits en recevant des demandes en adéquation avec leurs compétences. Le taux de transfert a sensiblement diminué grâce à la meilleure qualification. La technologie de reconnaissance vocale en langage naturel retenue est celle de Prosodie qui estime que cette technologie est désormais mature. 

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...