La division intégration de T-Systems France serait à la vente, 600 personnes concernées

le 29/01/2013, par Didier Barathon, Opérateurs/FAI, 241 mots

De source syndicale, T-Systems France devrait se séparer de son activité intégration de systèmes, représentant 600 salariés sur un peu plus d'un millier de collaborateurs. Contactée,  la direction de l'entreprise n'a pas souhaité commenter pour le moment.

La division intégration de T-Systems France serait à la vente, 600 personnes concernées

T-Systems est l'activité logiciels et services de l'opérateur télécoms historique allemand Deutsche Telekom. Sa filiale française T-Systems France aligne les plans sociaux (PSE), avec 50 suppressions de postes en 2008 et 324 en 2010, 58 postes seraient en cours de suppression à Toulouse.



En 2011, la société a accumulé les pertes. Elle réalisait un chiffre d'affaires de 204,28 millions d'euros et arrivait à un excédent brut d'exploitation négatif de 41,5 millions et un résultat net également négatif de 22,9 millions (source société.com). Selon la CGT de l'entreprise, en 2012, T-Systems France afficherait une perte de 35 millions.

La société, selon la même source et selon Miroir Social, s'apprête à céder son activité intégration de systèmes, qui représente 600 salariés sur un total de 1000. Une décision prise par la maison mère au mois de septembre dernier.

Le syndicat souligne le rôle du nouveau directeur général, Guy Malibas  (Photo), arrivé à l'automne dernier, qui selon elle est un manager de transition, rémunéré par la maison mère pour effectuer la restructuration avec un contrat d'un an. Guy Malibas fut de 1998 à 2007 l'un des dirigeants de Debitel en France (CEO et CFO groupe).

L'autre activité de T-Systems France, l'infogérance serait également touchée, il ne resterait plus, après ces deux opérations que 300 salariés dans la filiale française, toujours selon les syndicats. 



Free Pro recrute Francis Weill pour piloter les alliances et les...

Auparavant à la tête du marketing, des partenaires et des alliances de Getronics, Francis Weill a pris les rênes des ventes entreprises et alliances chez Free Pro. Dans un post publié à l'intention de son...

le 28/12/2022, par Fabrice Alessi, 178 mots

Un marché de 141 Md$ en 2030 pour les services de communication par...

Les déploiements de constellations de satellites en orbite terrestre basse et l'extension de la couverture du réseau terrestre devraient faire décoller le marché mondial des services de communication par...

le 23/11/2022, par Sasha Karen, ARN (adaptation Jean Elyan), 449 mots

La FCC invitée à tester les interférences du WiFi 6E

Selon la NSMA, une association américaine qui scrute l'usage des fréquences radio, les réseaux sans fil des services publics, des services d'urgence et des autorités de transport pourraient être affectés par...

le 06/09/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 606 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...