La croissance de SAP dynamisée par les produits innovants au second trimestre 2012

le 24/07/2012, par Jacques Cheminat, Terminaux et Systèmes, 355 mots

L'éditeur allemand a présenté les résultats financiers du second trimestre 2012. Toutes les régions affichent une croissance à deux chiffres et le développement des produits innovants, mobilité, analytiques et cloud se poursuit.

La croissance de SAP dynamisée par les produits innovants au second trimestre 2012

Le chiffre d'affaires de SAP sur l'activité logicielle pour le deuxième trimestre 2012 est de 1,06 milliard d'euros, soit une progression de 19% sur un an. Avec les services, les revenus de l'éditeur sont évalués à 3,9 milliards d'euros en hausse de 15%.

Franck Cohen, président de SAP pour la zone EMEA, explique que cette croissance a été globale sur toutes les régions. En Europe, l'activité a cru de 22% et en France, elle est en hausse de 34%. Pour le responsable, cette embellie dans un contexte macro-économique plutôt difficile, surtout en Europe du Sud, s'explique par une forte demande pour les services innovants.

On pense bien évidement à HANA qui a généré 85 millions d'euros de revenus et la mobilité avec 54 millions d'euros, Franck Cohen met en avant le fort développement de l'offre RDS (Rapid Deployement Service) avec plus de 200 contrats en Europe pour accompagner les entreprises dans la transformation de leur SI.

L'ensemble de ces offres innovantes représentent 25% du CA en Europe. Sur le cloud, Success Factors affiche une croissance de 112% mais génère un chiffre d'affaires encore limité. Franck Cohen pense que cette offre va se développer en Europe à travers la base installée SAP.

Pour la France, le dirigeant constate que l'analytique via BO revient en force avec une croissance de 60% sur un an. L'activité HANA est par contre un peu en-dessous des attentes de SAP dans l'hexagone, mais Franck Cohen a indiqué que des efforts vont être engagés dans ce domaine.

Par ailleurs, il constate que les banques font des demandes pour des offres packagées pour aller plus vite dans leur déploiement et la création de services. Il précise que sur, ce trimestre, le secteur bancaire a été la première activité de SAP.

Il reste donc optimiste pour les prochains trimestres, notamment sur les produits innovants, mais aussi prudent face aux incertitudes économiques de certaines régions, l'Europe du Sud principalement. Il table donc sur une croissance annuelle de 10 à 12%.

Photo : Franck Cohen, Président de SAP EMEA (D.R)

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...