La Commission européenne mise sur une nouvelle technologie d'enquête

le 21/11/2012, par Jean Pierre Blettner avec IDG News Services, Sécurité, 227 mots

La Commission européenne mise sur une nouvelle technologie d'enquête

La Commission européenne dope ses pouvoirs d'enquête en entreprise avec une nouvelle technologie qui permet d'analyser rapidement les données non structurées dans les entreprises, dans le cadre de demandes de renseignements en matière de concurrence.

La Direction générale de l'Union Européenne pour la concurrence a choisi la technologie Nuix pour ses inspections dans les locaux d'entreprise. La DG pour la Concurrence déclare qu'elle a choisi Nuix pour sa capacité à fournir des enquêtes en profondeur sur « d'énormes ensembles de données non structurées dans des délais très courts à l'aide d'un matériel très peu encombrement. »

La DG pour la concurrence enquête sur des entreprises qui n'auraient pas respecté les règles de concurrence via des cartels ou d'autres pratiques anticoncurrentielles. La DG examine également des demandes de fusions d'entreprises qui peuvent réduire de manière significative la concurrence.

Ces enquêtes peuvent comprendre l'analyse des données sur le site d'entreprise au cours de visites surprises ou d'inspections annoncées à la DG pour la concurrence au siège à Bruxelles.

Un certain nombre d'organisations utilisent également la technologie Nuix afin d'enquêter de façon proactive sur leurs activités pour s'assurer qu'elles sont conformes à la réglementation - de préférence avant que les régulateurs n'arrivent à leur porte.

La commission Australian Securities and Investment, la commission de surveillance du Japon, la UK Financial Services Authority et la US Securities and Exchange Commission utilisent également Nuix.

Cisco alerte sur des failles dans IOS XE

Cisco a émis une alerte concernant une vulnérabilité critique au niveau de l'interface utilisateur web de son système d'exploitation d'interconnexion réseau IOS XE. Aucun patch n'est pour l'instant disponible...

le 17/10/2023, par Dominique Filippone, 506 mots

Emergency Responder et d'autres produits de Cisco vulnérables

Les dernières vulnérabilités corrigées par Cisco pourraient donner aux attaquants un accès root, permettre un déni de service ou une escalade des privilèges. En fin de semaine dernière, Cisco a corrigé des...

le 10/10/2023, par Lucian Constantin, IDG NS (adaptation Jean Elyan), 593 mots

IBM lance un service de connectivité multicloud basé sur le DNS

Le service NS1 Connect proposé par IBM peut prendre des décisions dynamiques sur l'endroit où envoyer des requêtes Internet pour assurer les meilleures connexions dans des environnements réseau complexes et...

le 27/09/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 989 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...